Même si la saga Scream a été fructueuse pour Neve Campbell, elle n’est pas pour autant devenue une adepte des films d’horreur. «Je me cache les yeux, je hurle et je pleure d’angoisse lorsque je regarde un film d’horreur», admet-elle.
Cela ne l’empêche pas d’aimer jouer dedans. «Ces films sont de véritables montagnes russes, dit-elle à propos de la saga Scream. Ils sont super à regarder. Et ils sont tout autant amusant à faire», reconnaît Neve Campbell.
Le tournage de Scream 4, l’été dernier, n’a apparemment pas fait exception. «On a eu du plaisir pendant le tournage, dit-elle en parlant des retrouvailles avec David Arquette, Courteney Cox et le réalisateur Wes Craven. Nous allions souvent dîner, avec un bon verre de vin, et nous riions beaucoup. Donc, même pendant le tournage, on n’avait pas l’impression de vivre une expérience intense ou sombre, parce qu’il y a beaucoup d’humour dans ces films. On ne peut pas les prendre complètement au sérieux.»
Même s’il s’est écoulé 15 ans depuis Scream – et 11 ans depuis Scream 3 – il n’a pas fallu longtemps à Neve Campbell pour se replonger dans l’ambiance de Woodsboro. «J’ai eu beaucoup de plaisir à regarder les films avant le début du tournage. Et j’ai constaté qu’il tenait toujours la route. Il n’a donc pas été difficile d’entrer dans la peau des personnages.»
Scream 4
En salle vendredi