L’idée de voir Kevin James dans une comédie mettant en vedette les animaux d’un zoo qui parlent vous paraît ridicule? Un peu clichée? Kevin James lui-même ne vous contredira pas.
«Au départ, je n’étais pas très enthousiaste à l’idée de faire un film avec des animaux, confesse l’acteur. Ça me semblait un peu niaiseux, mais je me suis mis à y penser plus sérieusement. Je me suis dit que, si l’histoire était bonne à la base et que les animaux ne venaient que s’ajouter à tout cela, ça valait le coup.»
C’est ainsi que Kevin James a décidé de jouer dans Zookeeper, dans lequel il personnifie un employé de zoo amoureux des animaux qui songe à quitter l’emploi qu’il adore pour impressionner son ex, qui songe à lui donner une seconde chance. Les animaux parlants tentent de coacher le personnage de James afin que celui-ci regagne le cœur de son ancienne flamme.
Kevin James est ravi du résultat. Mais travailler avec de véritables animaux a été tout un défi! «Les ours étaient très près de nous, et tout ce à quoi je pouvais penser était à la façon dont j’allais pouvoir m’échapper! indique le comédien. J’aurais pu pousser le caméraman entre les ours et moi et regagner ma roulotte pour regarder Sports Center. C’était mon plan. Mais c’était vraiment effrayant parfois!»
Les voix des animaux sont assurées par de grosses pointures de Hollywood comme Adam Sandler, Cher, Nick Nolte, Sylvester Stallone, Judd Apatow et Jon Favreau, qui ont tous été impressionnés par la force du scénario, explique James.
«Ils se sont dit que ce serait un bon film et ils ont tous dit oui. C’est plus facile de donner la réplique à un animal quand tu sais qui va en faire la voix», raconte Kevin James.
Pour le comédien, le fait que Zookeeper soit un film familial est aussi important. «Nous avons voulu faire une comédie pour tout le monde, dit-il. Je suis allé voir des films avec mes enfants où je me suis ennuyé à mourir. Parfois, on ne pense pas aux parents. Je voulais que ce soit une comédie pour tout le monde.»
Zookeeper
En salle dès vendredi