Une suite au film adapté de la série TV britannique Downton Abbey doit sortir à Noël 2021, avec le casting d’origine et de nouveaux acteurs dont la française Nathalie Baye, ont annoncé lundi les producteurs à des médias américains.
Le premier long-métrage, basé sur cette série britannique à succès, était sorti en 2019.
La plupart de ses acteurs, dont Maggie Smith, Hugh Bonneville, Laura Carmichael, Jim Carter, Michelle Dockery et Elizabeth McGovern, figureront au casting de cette suite.
Ils seront rejoints par de nouveaux comédiens, dont Nathalie Baye, Hugh Dancy, Laura Haddock et Dominic West, ont indiqué les producteurs au journal USA Today.
Le tournage du film a démarré la semaine dernière et la sortie du film est programmée pour le 22 décembre.
L’intrigue n’a pas été dévoilée, mais Julian Fellowes, créateur et scénariste de la série et du premier film, a signé pour écrire le scénario.
Un retour «réconfortant» pour Noël
«Après une année si difficile qui a vu tant d’entre nous séparés de leurs famille et de leurs amis, il est très réconfortant de penser que des temps meilleurs sont devant nous et qu’à Noël prochain nous retrouverons les personnages bien aimés de Downton Abbey», a affirmé le producteur Gareth Neame dans un communiqué.
La série télévisée originale, diffusée de 2010 à 2015, retrace les péripéties d’une famille d’aristocrates et de leurs domestiques de 1912 à fin 1925.