Culture

Zoofest: des découvertes au menu

Encore une fois cette année, le Zoofest se veut le festival de la découverte à Montréal. «Ce festival est un véritable cocktail d’humour, de musique, de théâtre, accompagné d’une pointe de magie, de cabaret», déclare Martin Durocher, le directeur du Zoofest.

Le festival accueillera plus de 200 artistes qui  don­neront 83 spectacles, du 9 au 31 juillet. Pour un budget de 2 M$, le festival propose plus de 366 représentations.

Parmi les spectacles présentés, on note la présence de la série 60 minutes avec… présentée au Studio Hydro-Québec regroupant de jeunes humoristes qui préparent leur spectacle solo comme Simon Leblanc, François Bellefeuille, Korine Côté, Étienne Dano, Benoît Lefèvre entre autres. On remarquera aussi le spectacle Clotaire Rapaille : l’opéra Rock, qui a été présenté plus tôt cette année dans le cadre du Festival du Jamais Lu.

Comment s’effectue le choix des artistes? «Je voyage trois mois dans l’année. Je vois à peu près 250 shows par an. J’ai aussi une équipe de dépistage qui voit, pour chacun, deux à trois cents shows, explique Martin Durocher. En tout, le choix s’établit sur un millier de spectacles.»

Ce festival éclectique s’adresse plus particulièrement aux jeunes. «Les 18-34 ans représentent le public visé. Zoofest s’adresse à ceux qui ont envie de découvrir les stars de demain à prix dérisoi­res!» s’exclame Martin Durocher.

Les prix des spectacles tournent autour de 20 $. Les festivaliers sont attendus dans des salles aussi variées que celles du Café Cléopâtre, des Katacombes, ou encore le Théâtre Sainte Catherine et le Monument National, pour ne nommer que ceux-là.

Nos choix

Quelques suggestions de spectacles à surveiller pendant le Zoofest :

Articles récents du même sujet

Exit mobile version