Culture

Coldplay nie avoir plagié

À peine leur nouvelle chanson, Every Teardrop Is a Waterfall, est-elle sortie, que Chris Martin et ses acolytes de Coldplay doivent de nouveau faire face à des accusations de plagiat, selon le quotidien britannique The Guardian.

Le groupe nie tout et assure avoir obtenu les droits de la pièce I Go to Rio, écrite en 1976 par Peter Allen et Adrienne Anderson. On se souviendra que Coldplay avait déjà été accusé de plagiat par  le guitariste Joe Satriani, qui affirmait que la chanson Viva la Vida du groupe britannique comportait des ressemblances marquées avec sa propre pièce, If I Could Fly, une affaire qui avait été réglée hors cour.

The Guardian rapporte que, dès que le simple de Coldplay a été diffusé sur l’Internet, des blogueurs ont commencé à faire remarquer des similitudes avec la chanson Ritmo de la noche, une chanson de dance des années 1990 qu’on peut entendre dans le film Biutiful.

Mais ce morceau, qui a inspiré Martin, était lui-même basé sur I Go to Rio, de Peter Allen et Adrienne Anderson, lesquels sont ci­tés comme compositeurs, a confirmé un porte-parole de Coldplay.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version