Depuis leurs débuts avec I’m in Miami, Bitch jusqu’à leur récent succès Party Rock Anthem, les gars de LMFAO n’ont pas changé leur modus operandi d’un iota. Leurs chansons sont construites à partir d’un (ou d’une combinaison) des éléments suivants : party, alcool, danse, filles. Peu importe le mélange, le résultat est toujours le même : des titres répétitifs et groovy qui exigent que l’auditeur mette son cerveau à off.
Le clip de Champagne Showers reprend la trame narrative amorcée avec la pièce Party Rock Anthem (Redfoo et SkyBlu tentent de survivre dans un monde postapocalyptique où les humains ont été transformés en zombies dansants), à la seule différence que nos deux compères doivent maintenant affronter une armée de vampires.
La belle Natalia Kills incarne la reine des vampires, et elle est plus présente dans le clip que sur la chanson, où sa voix, tordue et transformée par un abus d’AutoTune, est à peine reconnaissable.
L’action se déroule dans un club qui aurait satisfait les personnages de la série True Blood s’ils avaient été davantage portés sur le party. On y danse et on s’y abreuve d’hémoglobine, mais les deux membres de LMFAO ne semblent pas prêts à faire don de leur sang.
En fait, le clip s’avère instructif pour quiconque aurait un jour à faire face à un vampire dans une boîte de nuit. Si jamais l’un de ces morts-vivants vous collait de trop près, oubliez l’eau bénite. Selon LMFAO, le meilleur moyen de chasser un suceur de sang, c’est de lui envoyer du champagne à la figure. Un peu cher, certes, mais apparemment diablement efficace!
Mother Mother / Baby Don’t Dance
Oubliez Harry Potter et ses millions de dollars d’effets spéciaux; pour faire du 3D, on n’a besoin que d’une image dédoublée et de bonnes vieilles lunettes rouges et bleues. Si vous en possédez une paire, sortez-la la prochaine fois que vous verrez l’entraînant Baby Don’t Dance, du groupe Mother Mother.
Le groupe originaire de Vancouver, qui était de passage au festival Osheaga il y a une semaine, a glissé quelques scènes en trois dimensions dans ce clip qui rappelle, par le son comme par l’image, certains groupes new wave du début des années 1980.
C’est le chanteur Ryan Guldemond – qui ressemble étrangement à un jeune Billy Idol – qui retient notre attention dans cette performance toute simple, filmée sur un fond blanc. Après avoir introduit la pièce comme «une chanson pour une femme frigide», il se lance dans une performance énergique ponctuée d’images apparemment aléatoires.
Quelques gros plans rapides bénéficient du traitement 3D, et on a inclus une avalanche d’objets disparates qui va en s’accélérant à mesure que le clip avance. On croise ainsi du regard des perles de la technologie des années 1980 (Cube Rubik, jeu Speak and Spell, Pac-Man, pochette de disque de Duran Duran), qui servent d’éléments décoratifs et collent parfaitement à l’esprit léger et entraînant de la pièce.
L’univers MusiquePlus
À MusiquePlus
Du lundi au jeudi à 19 h
Champagne Showers de LMFAO
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=UA8rcLvS1BY&w=560&h=349]