Que les membres de LMFAO se couvrent de peinture en cannette avant leurs spectacles, qu’ils intègrent des zèbres gonflables géants à leur mise en scène ou encore qu’ils aspergent leur public de champagne, il n’est pas trop risqué d’affirmer que la vie du duo électro-hip-hop a été une fête sans fin durant les derniers mois.
Les DJ Redfoo et SkyBlu ont vu une pléthore de leurs pièces, notamment Party Rock Anthem, devenir des succès sur iTunes, attirant quel-ques centaines de millions d’auditeurs. Oui, vous avez bien lu : des centaines de millions.
Redfoo est l’oncle de SkyBlu. On peut dire que les deux compères ont la mu-sique dans le sang, d’autant plus que Berry Gordy, fondateur de la maison de disque Motown, est le père de Redfoo, et le grand-père de SkyBlu.
«Nous avons grandi dans les fêtes, alors j’imagine que nos personnalités se sont développées en conséquence, affirme SkyBlu à Métro. Quand on compose de la musique électro, on a tendance à faire de la musique dance, destinée aux clubs. Je pense que ça paraît. Et comme Redfoo le dit : « Motown, c’était de la musique dance ».»
Redfoo dit avoir appris une ou deux choses grâce à la façon dont Motown gérait les affaires. «Ils apprenaient aux artistes à marcher, à parler, à faire l’amour à leurs fans, lance-t-il. Vous voyez, nous sommes en train de contrevenir à la règle, puisqu’on nous a dit : « Au cours d’une entrevue, ne baissez pas vos pantalons et ne faites pas quelque chose de bizarre. » Et moi, c’est pourtant ce que je fais. Sur ce, il baisse ses pantalons et exhibe une paire de culottes dorées.
Comme toute bonne famille, le duo se dispute de temps en temps. Et comment deux artistes qui hurlent le mot «shots» plus de 30 fois dans le chœur d’une chanson récompense-t-il le gagnant à l’issue d’un différend? «Oui, on gage généralement des shooters!» reconnaît Redfoo.
LMFAO
Au Centre Bell
Mardi à 19 h 30