Culture

Liverpool: Stéphanie Lapointe dans le trafic

Stéphanie Lapointe a connu des nuits pour le moins mouvementées sur le plateau de Liverpool, le nouveau film de Manon Briand (La turbulence des fluides). La chanteuse se souvient notamment du tournage d’une scène de poursuite durant laquelle elle devait courir en plein trafic sur la rue Sainte-Catherine, que la Ville avait pour l’occasion fermée à la circulation.

Entourée d’une douzaine de cascadeurs et d’une équipe de 50 personnes, l’ex-académicienne zigzaguait entre les voitures qui roulaient dans les deux directions. «C’était assez impressionnant comme set up», décrit-elle.

«C’était épique, raconte Manon Briand. On ne parlait pas vraiment de jeu et d’émotions; on parlait plutôt de voitures qui freinent à deux pouces de la caméra!»

Un film d’action, ce Liverpool? Oui et non, répond la réalisatrice. «Tous mes films sont des comédies romantiques, mais je m’arrange pour pas que ça paraisse. Ça finit toujours par un baiser. Je sais que c’est quétaine, mais c’est une des choses qui m’animent le plus!»

Liverpool brosse le portrait d’Émilie (Stéphanie Lapointe), une préposée au vestiaire dans un bar de Montréal qui se trouve malgré elle plongée dans un complot criminel dont elle ignore les ramifications. Dans sa mésaventure, elle comptera sur le soutien de Thomas (Charles-Alexandre Dubé), un jeune homme secrètement amoureux d’elle depuis des siècles. «Ça fait peur, ça fait rigoler et ça fait pleurer, résume Manon Briand. La télé nous gave d’historiettes un peu convenues; j’avais besoin de quelque chose de spectaculaire!»

Il s’agit d’un retour en force devant la caméra pour Stéphanie Lapointe qui, plus tôt cette année, tournait aux Îles-de-la-Madeleine aux côtés de Rémi-Pierre Paquin dans La peur de l’eau, de Gabriel Pelletier.

«Je me sens chez moi sur un plateau de cinéma», dit celle qu’on n’avait pas vu à l’écran depuis Aurore, en 2005.

L’horaire «un peu débile» de Louis Morissette
«C’est un peu débile!» Voilà comment Louis Morissette décrit son horaire des derniers temps. Entre les enregistrements des Enfants de la télé, le tournage du Bye Bye 2011, la mise en chantier de la deuxième saison des Détestables et l’écriture d’un film, l’acteur, auteur et producteur a trouvé le temps de jouer dans Liverpool, le nouveau film de Manon Briand, dans lequel il incarne David, un homme d’affaires incapable de calmer son ambition dévorante.

Pour le comédien, il s’agit d’un autre rôle de jeune professionnel, lui qui a porté le complet-cravate à plusieurs reprises dans sa carrière (Cabotins et Reste avec moi au cinéma; C.A. et Prozac à la télévision). «Sur le plateau de Reste avec moi, Robert [Ménard, le réalisateur] me disait que j’avais la face d’un businessman un peu croche!» lance-t-il.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version