Culture

Bass Fest @ Le Taz

Un bon vieux rave, version 2011. Il y a 15 ans, on au­rait parlé d’acid house, de jungle, de trance et de drum and bass, mais aujour­d’hui, on parle plutôt d’electro house et de dubstep. Mais, peu importe les termes, ça reste un party de musique électro qui se terminera tard le lendemain matin. Je me souviens encore des Swirl, Cream, Ray Junior et compagnie dans les années 1990.

Un temps que ma mère aimerait sûrement oublier. Pas que j’étais excessif, mais bon, faut bien faire ses propres expériences. Pupilles dilatées à danser jusqu’à 7 h collé sur un haut-parleur. J’en paye aujourd’hui le prix avec un tympan gauche amoché. Des soirées folles à me prendre pour Jésus. Je le referais n’importe quand. Les lendemains étaient plutôt complexes, mais ça en valait la peine.

Le Bass Fest est ce que j’imagine être le plus proche de ce que je vivais dans ce temps-là. Un rave, version 2011, au skatepark TAZ. À considérer la liste des invités, j’ai du mal à voir comment cette soirée pourrait être autre chose qu’EPIC. Un mé­lange de dubstep mé­chant (Excision), d’electro house (Porter Robinson) et de mashup électro-rap (Lunice) jusqu’à 10 h le lendemain.

Les New-Yorkais Designer Drugs et leur électro horreur-méchant seront aussi de la partie. Treize DJ en 13 heures. Sans contredit le genre de soirée qui marquera la mémoire collective de centaines de jeunes. À ne pas manquer!
Le Taz, 8931, avenue Papineau


  • Crookers @ S.A.T.
    Samedi 3 septembre

Le festival de la fin de semaine de la fête du Travail des promoteurs I Love Neon s’annonce assez rock and roll. Ils prennent d’assaut le Métropolis et la SAT pour trois soirées de mu­sique électro-punk avec Bloody Beetroots, Fake Blood et Crookers. Ces derniers seront à la SAT ce samedi. Le duo italien s’est fait surtout connaître grâce au remix de la chanson de Kid Cudi Day ‘n’ Nite.

Un énorme succès qui les a associés au son bassline (dérivé du dubstep) pour la plupart des gens. Au sommet de sa popularité, cette chanson aurait autant pu jouer dans les partys de salon de jeunes fluokids qu’au Fuzzy de Brossard. Depuis, Bot et Phra ont enchaîné les EP, remix et tournées mondiales. Une valeur sûre si vous voulez virer fou et danser jusqu’à 3 h du matin.
S.A.T., 1201, boulevard Saint-Laurent

  • Autres suggestions

Vendredi 2 sept. 2011: Bloody Beetroots @ Métropolis
Vendredi 2 sept. 2011: Fake Blood + Jordan Dare @ SAT
Vendredi 2 sept. 2011: Dance Laury Dance + Tracteur Jack + Les Guenilles @ Petit Campus

Articles récents du même sujet

Exit mobile version