Culture

M pour Magie

Bien qu’il s’agisse d’un événement destiné aux gens de l’industrie, M pour Montréal compte sur le public québécois pour faire prendre la mayonnaise.

«Quand tu mets Karkwa devant 2 000 personnes au Métropolis, la magie a plus de chance d’opérer que si tu les fais jouer devant une demi-douzaine de délégués dans un petit bar», explique Mikey Bernard, directeur de la programmation de M pour Montréal depuis 2007.

Pour une sixième année, l’événement de réseautage musical réunit plus d’une centaine de journalistes, de producteurs, de promoteurs et de représentants de labels de pays tels que l’Allema­gne, l’Australie, la France, les États-Unis, la Norvège et l’Angleterre.

Jusqu’à samedi, ils assiste­ront aux prestations d’une pléiade d’artistes d’ici, comme Alfa Rococo, Peter Peter, Jimmy Hunt, Alaclair Ensemble et Bobby Bazini. Également à l’horaire : un concert nocturne réunissant Bran Van 3000, Misteur Valaire et Plaster (vendredi soir à minuit au Club Soda), divers panels de discussion et un spectacle de clôture au Métropolis mettant en vedette Galaxie, Karkwa, The Barr Brothers, Random Recipe et Ariane Moffatt, laquelle doit présenter en primeur des chansons de son prochain album.

Selon Mikey Bernard, les artistes invités à M pour Montréal profitent d’une plus grande visibilité que ceux qui se produisent dans d’autres événements du genre, comme South by Southwest (à Austin au Texas).

L’horaire du rendez-vous montréalais a été conçu de façon à ce que les concerts s’enchaînent sans se chevaucher.

«Aucun groupe ne joue en même temps. Il n’y a pas de compétition. C’est un show à la fois», explique Mikey Bernard.

M pour Montréal
Jusqu’à samedi

Articles récents du même sujet

Exit mobile version