C’est Heidi qui aurait entamé les procédures de divorce à cause du tempérament extrêmement colérique du chanteur, et parce que ce dernier faisait trop la fête. Elle n’en pouvait apparemment plus de ses sautes d’humeur et de son mode de vie instable.
Des sources affirment que la top model ne quitte pas Seal pour un autre homme, mais bien pour des raisons de divergences de caractère. Heidi Klum s’investit beaucoup dans ses projets professionnels, et leurs vies étaient devenues parallèles.
Le couple a déclaré : «Nous avons eu le plus profond respect l’un pour l’autre pendant la durée de notre relation et continuons de nous aimer beaucoup. Par contre, nos chemins se sont séparés. Les démarches se feront dans l’amitié; protéger nos enfants constitue notre priorité. Nous remercions nos familles et nos fans pour leurs bons mots et leur support. Pour la paix de nos enfants, nous vous demandons d’être respectueux.»
On dit aussi qu’il ne s’agirait pas d’un coup de tête et qu’il y a longtemps que les choses vont mal. Seal et Heidi resteraient encore sous le même toit, mais la situation devrait changer très bientôt. Rappelons qu’ils ont trois enfants : Henry (six ans), Johan (cinq ans) et Lou (deux ans).