Le musicien Keith Richards a survécu à de nombreux problèmes, comme sa dépendance à la drogue et son abus d’alcool. Il a même survécu à une fracture du crâne après être tombé d’un arbre à Fiji, en 2006, mais il ne pouvait plus supporter de devoir porter des lunettes. C’est pourquoi il a décidé de subir une chirurgie au laser afin de reformer sa cornée.
Une source a confié : « Il est l’ultime survivant de la musique, mais même le prétendu immortel Keith Richards ne peut arrêter l’effet du temps. C’était inoffensif, une procédure rapide, et il est très heureux du résultat. »
Cette chirurgie aurait duré environ 15 minutes et elle aurait été réalisée dans une clinique de Londres.
À la suite de l’opération, Richards, 68 ans, a dû porter un cache-oeil qui lui rappelait son personnage du film Pirates of the Caribbean, le capitaine Teague Sparrow.
Rappelons que Keith Richards devait rencontrer Mick Jagger au mois de décembre afin de discuter de leurs plans pour célébrer le 50e anniversaire des Rolling Stones.
Les deux rockeurs souhaiteraient mettre leurs différends de côté pour souligner les 50 ans de la formation.
Des sources ont révélé que les sociétés AEG Live et Live Nation avaient fait des démarches concernant une possible tournée mondiale.