Patti Smith a écrit un hommage musical pour Amy Winehouse.
La chanteuse du succès Because the Night a écrit un poème pour la chanteuse britannique après son décès en juillet dernier. Elle a mis les mots en musique sur une pièce qui apparaîtra sur son nouvel album à venir.
Elle a déclaré au magazine Uncut : « La petite chanson pour Amy s’est simplement épanouie dans le studio. J’ai écrit un petit poème pour Amy quand elle est morte, et mon bassiste, Tony Shanahan, a écrit un morceau de musique et les deux correspondaient parfaitement ».
« Nous avons écrit une jolie petite chanson pour Amy Winehouse, et je pense une belle chanson pour Maria Schneider, l’actrice qui était mon amie dans les années 70. Elles sont arrivées comme des cadeaux », a-t-elle ajouté.
Patti Smith n’est pas la seule artiste à avoir rendu hommage à Winehouse. En août dernier, Green Day a dévoilé une chanson qui faisait référence à la vie trouble de la chanteuse.
M.I.A., Coldplay et Dionne Bromfield ont également consacré des pièces ou dédié une partie d’un spectacle à Amy Winehouse.