Culture

The Vow: le Vœu de Channing

Le réalisateur Michael Suscy n’est pas mal à l’aise d’affirmer que Channing Tatum a d’abord refusé de jouer dans son film, le drame sentimental The Vow (Le vœu). Le film, basé sur une histoire vraie et qui met aussi en vedette Rachel McAdams, suit Leo et Paige, un couple qui tente de survivre après qu’un accident a laissé le personnage de McAdams avec des problè­mes de mémoire.

Pourquoi Tatum a-t-il d’abord choisi de lever le nez sur ce rôle? «Quand j’ai lu la première version du scénario, Leo me semblait trop extraordinaire. Il était trop parfait. Il était si compréhensif que je ne croyais pas qu’il pouvait exister dans la vraie vie, affirme Tatum, qui avait du mal à s’identifier au personnage. J’aimerais pouvoir dire que je réagirais comme ça, mais je vivrais sûrement davantage de frustrations.»

Comment le réalisateur a-t-il convaincu l’acteur dans ce cas? Le fait que Rachel McAdams ait accepté n’a pas nui, semble-t-il. «Dès que j’ai appris qu’elle participerait au film, je me suis dit : ‘‘Ok, je suis partant »», admet-il. Mais on a dû apporter quel-ques changements à son personnage. «Nous avons tenté d’ajouter de la colère, de la frustration, indique Tatum. Sa situation est très difficile à vivre. J’aurais même aimé qu’on aille plus loin, mais ç’a aurait peut-être été un peu trop lourd.»

Bien sûr, il était possible de se référer à Kim et Krickitt Carpenter, le couple qui a inspiré l’histoire. «J’étais très nerveux à l’idée de les rencontrer. Je ne voulais pas qu’ils détestent ce que je faisais avec leur histoire, avance-t-il. Mais ils avaient une attitude très positive. Ils étaient très reconnaissants que leur histoire – ou du moins une version de celle-ci – soit portée au grand écran.»

Parlant d’histoire réelle, un pan de la vie de Chaning Tatum sera bientôt porté à l’écran dans le très attendu Magic Mike, de Steven Soderbergh. L’acteur a d’ailleurs participé au scénario, qui raconte une partie de sa jeunesse. «J’ai été strip-teaseur en Floride pendant environ 8 mois, entre 18 et 19 ans, révèle l’acteur. Je n’en suis pas vraiment fier, mais je n’ai pas honte non plus. En fait, ç’a sans doute été un événement charnière dans ma vie.»

C’est surtout le genre d’histoire que les vedettes de premier plan essaient de cacher habituellement. C’est d’ailleurs ce qu’on lui a suggéré au départ. «On m’a dit : ‘‘On ne révèle rien là-dessus ». J’ai répondu que c’était certain que ça allait sortir un jour ou l’autre et qu’il valait mieux en parler. En fait, c’est plutôt drôle. Une chose est sûre : quand le film sera sorti, je n’en parlerai plus jamais! Je dirai : ‘‘J’en ai assez dit. Si vous voulez en savoir plus, regardez le film. »»

The Vow

En salle dès vendredi

Articles récents du même sujet

Exit mobile version