Culture

Jean-Michel Anctil songe à son prochain spectacle

Ayant terminé sa tournée Tel Quel et gagné l’Olivier du meilleur DVD pour ce même spectacle, Jean-Michel Anctil confiait à BUM Interactif Groupe qu’il avait quelques idées pour son prochain one-man-show.

« Le trophée met un peu de pression pour le prochain spectacle, mais je sais déjà où je veux aller. Ce sera un peu différent. Pour te donner une idée, la fin de Rateau annonce les couleurs du prochain spectacle. La déconstruction du personnage et s’accepter tel que l’on est; je vais parler de ça », dit l’humoriste.

Celui qui a souvent récolté des prix en lien avec le public se dit très heureux que l’académie l’ait choisi cette fois. « Ça prouve qu’ils ont fait des erreurs (rires). Non, sans blague, je suis content. Ma fille était avec moi et elle a pu comprendre pourquoi son père a été loin de la maison pendant deux ans et demi. Elle est fière de son papa. Moi, je suis un éternel douteux. Même si les salles sont pleines et que le public est là, se faire choisir par ses pairs, c’est aussi agréable. »

Rappelons que Tel quel marquait son retour sur scène après sept ans d’absence. Le tout premier soir, en rodage, il a été mis à l’épreuve. « Il y a eu une panne de courant juste avant la fin de la première partie. J’ai dû mettre mes talents d’improvisateur de l’avant, mais je me suis amusé. Je me suis dit que même mère nature me mettait à l’épreuve pour me montrer que je n’avais rien perdu et pour me redonner confiance. »

En plus d’être humoriste, Jean-Michel Anctil nous a aussi fait voir ses talents d’acteur, et il était heureux d’apprendre que son personnage de Paradis dans 30 Vies reviendrait pour la prochaine saison. « Sur scène, tu es seul. Jouer dans une série comme ça, ça me permet de voir du monde, d’être dirigé, et j’adore ça. En plus, c’est du dramatique. J’ai eu de très belles scènes et j’ai hâte de voir ce qui s’en vient pour mon personnage », conclut Jean-Michel.

Crédit photo : BIG

Articles récents du même sujet

Exit mobile version