Culture

Les Punch Brothers a un point tournant

Chris Thile parle du point tournant que vivent ses Punch Brothers.

«La musique a toujours été pour moi une quête individuelle, mais dernièrement, j’ai commencé à penser aux auditeurs tandis que je composais. Cela a complètement changé la donne!» s’exclame Chris Thile.

Le chanteur et joueur de mandoline, fondateur du groupe de bluegrass progressif les Punch Brothers, semble réellement vivre un moment charnière dans sa carrière. Who’s Feeling Young Now?, le dernier disque de son quintette paru sur étiquette Nonesuch il y a de cela deux semaines, récolte des critiques élogieuses, et Thile entame avec son band une tournée qui s’annonce des plus intéressantes. «Je sens que nous avons fait un album moins introspectif, davantage tourné vers la communauté. J’ai vraiment l’impression de communiquer avec mon public», confie le musicien.

«Même si nous abordons des thématiques dures et déroutantes, nos chansons sont pleines d’espoir», enchaîne Thile au sujet de ce très bel album, porté par des arrangements complexes, des cordes acoustiques et des sons cristallins. Un album que le New-Yorkais d’adoption se dit ravi de présenter lundi soir aux Montréalais. «Pouvez-vous croire que je n’ai encore jamais joué dans votre ville?! C’est très excitant. J’espère que nous ferons une bonne première impression…!»

Articles récents du même sujet

Exit mobile version