Culture

Simple Plan : «Ça fait du bien d'être chez nous!»

Aucun doute, les gars de Simple Plan étaient contents de jouer à Montréal jeudi soir. Et que dire de leurs fans!

On sentait une belle frénésie jeudi soir, dans ce Centre Bell qui sentait le pop-corn, illuminé des dizaines de glowsticks et vibrant aux cris de fans extatiques. Lorsque les lumières ont baissé, sur les écrans à l’arrière-scène, les gars de Simple Plan sont apparus, un par un, dans une vidéo d’introduction humoristique. On a vu le charmant bassiste David Desrosiers en train de se faire dorloter au spa, des rondelles de kiwi sur les yeux, et le guitariste Jeff Stinco, le crâne recouvert d’une perruque noire a crié :«Êtes-vous prêts?!» Quelle question. Les spectateurs ont hurlé.

À l’arrière-scène, des lettres blanches sur fond rouge ont formé les mots Simple Plan, et les garçons ont entamé leur set avec Shut Up. Super énergiques, chaleureux et généreux, ils ont salué les spectateurs qui brandissaient des pancartes pleines de mots d’amour et ont répété un tas de fois à quel point on était tous «vraiment beaux». Eux aussi «pognaient» pas mal, et au bout de quelques chansons, un soutien-gorge a atterri sur la scène avec «Stop Dreaming» («Arrête de rêver») marqué sur un coussinet et «Start Playing» («Commence à jouer») inscrit sur l’autre. Chose qui a  bien fait rigoler le bassiste David Desrosiers.

«Hey Pierre, j’ai vraiment un bon feeling pour à soir !» a-t-il lancé à son comparse. «Moi aussi j’ai un bon feeling!» a rétorqué ce dernier, excuse pour balancer un… I Gotta Feeling des Black Eyed Peas. Pierre et David ont aussi demandé aux fans de lever les bras sur Can’t Keep My Hands Off You, les ont fait sauter sur Jump et les ont ravis avec un When I’m Gone. «Je vais vous donner une job à faire. Comptez un, deux, trois, quatre. Si vous faites ça, vous faites partie du groupe Simple Plan pour le reste de votre vie!» On vous laisse imaginer les hurlements qui ont accueilli cette affirmation…

 Lorsque nous avons quitté le Centre Bell pour cause d’heure de tombée, Bouvier venait de demander aux gens de brandir soit leur cellulaire, soit leur glowstick, ou, pour les personnes «plus classiques», leur briquet. «On illumine la salle, tout le monde!» a-t-il crié. Dans une salle brillant des feux des trois objets susmentionnés, Simple Plan ont attaqué une belle Astronaut. Oui, nous aussi on était content qu’ils soient de retour à la maison…  

Articles récents du même sujet

Exit mobile version