Culture

Coup de cœur francophone pour Marie-Pierre Arthur, Ariane Moffatt et Pierre Flynn

Le festival automnal de musique francophone annonçait mercredi sa programmation complète, si bien qu’on connaît maintenant les noms qui s’ajoutent à ceux, déjà annoncés, de Bernard Adamus, Alexandre Poulin, Salomé Leclerc et Galaxie.

Après un doublé avec Louis-Jean Cormier au Métropolis durant les FrancoFolies l’été dernier, Marie-Pierre Arthur sera sur la scène du Cabaret La Tulipe le 6 novembre avec les pièces de son dernier album, Si l’aurore. Ariane Moffatt troquera quant à elle le Métropolis, où elle avait fait la rentrée montréalaise de 22 h 22 en mai dernier, pour présenter au Club Soda ce spectacle mis en scène par Marie Brassard le 12 novembre.

La veille, ce sera Pierre Flynn qui foulera les planches du Club Soda pour proposer en première montréalaise les pièces de Sur la terre, son premier album de compositions originales depuis 14 ans.

Jérôme Minière, Mara Tremblay, Jérôme Dupuis-Cloutier et Chloé Lacasse, entre autres, feront également entendre leur voix dans le cadre du festival.

La 29e édition du Coup de cœur francophone, qui s’ouvrira avec la rentrée montréalaise du troisième album de Bernard Adamus, Sorel Soviet So What, se tiendra à Montréal du 5 au 15 novembre. En guise de spectacle de clôture, le spectacle Piaf a 100 ans – Vive la môme!, présenté aux dernières FrancoFolies de Montréal, reprendra du service le 17 novembre au Théâtre Maisonneuve.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version