Culture

Le nouveau film de Xavier Dolan à l’affiche en septembre

Xavier Dolan

Juste la fin du monde, le sixième film de Xavier Dolan, prendra l’affiche le mercredi 21 septembre au Québec et en France, a annoncé mardi le distributeur Les Films Séville.

Les acteurs français Nathalie Baye, Vincent Cassel, Marion Cotillard, Léa Seydoux et Gaspard Ulliel sont en vedette dans le long métrage du réalisateur québécois, adapté de la pièce de théâtre éponyme de Jean-Luc Lagarce. L’histoire est celle de l’après-midi en famille d’un jeune auteur qui, après 12 ans d’absence, retourne dans son village natal afin d’annoncer aux siens sa mort prochaine.

«Après Mommy, un film bien d’ici, raconter au Québec l’histoire d’une famille d’ailleurs représente un défi qui me stimule, a déclaré Dolan par voie de communiqué. Je crois que le film, dans ses thèmes, ses personnages, son intimité et son émotivité démontre que, malgré les nuances qui définissent et divisent souvent nos cultures, le désamour de nos proches, les tensions fraternelles ou même le manque d’écoute touchent à des cordes si profondes qu’elles résonnent en nous et s’accordent à toutes les origines, tous les accents, toutes les provenances.»

Notons que plusieurs pressentent une sélection au prochain Festival de Cannes à Juste la fin du monde. La programmation du festival de cinéma, où Dolan avait décroché le prix du jury il y a deux ans pour Mommy, sera dévoilée le 14 avril.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version