Écrans

Xavier Dolan devient Buzz Lightyear

Photo: Disney/Shayne Laverdière

Xavier Dolan prête sa voix à un personnage iconique du cinéma d’animation. Il interprétera nul autre que Buzz Lightyear, tiré de la série Histoire de jouets, dans un nouveau film – très attendu – entièrement consacré au patrouilleur intergalactique.

Intitulé simplement Lightyear, le film de Disney et Pixar raconte les origines du héros tout droit venu de l’espace. On suit Buzz alors qu’il atterrit sur une planète peu accueillante à 4,2 millions d’années-lumière de la nôtre. Tandis que ses recrues et son compagnon Sox cherchent à l’aider à retourner chez lui, des robots menés par le vilain Zurg lui mettent des bâtons dans les roues.

Xavier Dolan, qui était nommé à la plus récente cérémonie des César, succède ainsi à Mario Desmarais et à Daniel Picard, qui ont également incarné Buzz dans la version doublée des quatre volets d’Histoire de jouets.

C’est l’acteur américain Chris Evans qui joue le personnage de l’espace dans la version originale de Lightyear, remplaçant ainsi la voix de Tim Allen.

Une autre célébrité d’ici fera partie du générique de la version francophone québécoise. Disney et Pixar annonçaient en effet il y a quelques jours que Pierre-Yves Lord doublera Maurice «Mo» Morrisson, un personnage interprété par Taika Waititi dans la version originale qui fait partie de l’équipe venant en aide à Buzz.

Dans une bande-annonce dévoilée plus tôt ce printemps, on pouvait déjà entendre Xavier Dolan et Pierre-Yves Lord, mais seules les plus fines oreilles les avaient reconnus.

Lightyear prendra l’affiche le 17 juin, en salle seulement.

Besoin d’idées d’activités? Inscrivez-vous à notre infolettre Week-end!

Articles récents du même sujet