Culture

Avec pas d’casque ouvrira Coup de cœur francophone

Avec pas d’casque, qui lancera son nouvel album Effets spéciaux en septembre, donnera le coup d’envoi de Coup de cœur francophone le 3 novembre au Club Soda, ont annoncé mercredi les organisateurs du festival, qui dévoilaient cinq concerts de la programmation de quelque 100 spectacles.

Avec Corps Amour Anarchie, présenté à la 5e salle de la Place des arts les 11 et 12 novembre, les chanteurs Alexandre Désilets, Bïa, Michel Faubert et Philippe B, ainsi que des danseurs (Anne Plamondon, Emmanuel Jouthe, Roxane Duchesne-Roy, David Rancourt, Sara Harton et Alexandre Carlos) rendront un hommage multidisciplinaire à Léo Ferré, qui aurait eu 100 ans en 2016. Corps Amour Anarchie sera conçu et dirigé par Pierre-Paul Savoie, et Philippe B et Philippe Brault assureront la direction musicale.

Richard Séguin proposera en première montréalaise les pièces de son nouvel opus Les horizons nouveaux sur la scène de L’Astral les 4 et 5 novembre. Pour sa part, Yann Perreau reviendra au Club Soda le 11 novembre, où il s’est produit dans le cadre des dernières FrancoFolies de Montréal, avec son Fantastique des astres. Catherine Major offrira quant à elle les chansons de La maison du monde le 4 novembre au Gesù.

La 30e édition de Coup de cœur francophone se tiendra à Montréal du 3 au 13 novembre. La programmation complète sera dévoilée le 28 septembre.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version