Michelle Desrochers lance son premier spectacle solo. Intitulé Pelote – on vous conseille de bien prononcer chaque syllabe lorsque vous mentionnerez ce titre à vos collègues de travail –, ce one-woman-show amorcera son rodage dans différentes villes du Québec, les premières médiatiques étant prévues en novembre.
Nommée dans la catégorie découverte de l’année au dernier Gala Les Olivier, Michelle Desrochers a été dévoilée au grand public à travers ses participations à différentes productions telles que La soirée est (encore) jeune, Bonsoir bonsoir!, Le prochain stand-up et Big Brother Célébrités. Elle a également assuré des premières parties d’autres humoristes, dont François Bellefeuille.
Avec Pelote, l’humoriste propose un stand-up tricoté serré, décomplexé et réconfortant «comme une veste de laine confectionnée par une tante… rassurante, mais qui pique un peu», lance Michelle Desrochers par voie de communiqué.
Venant de la littérature et de l’improvisation, l’humoriste raconte que ces expériences ainsi que ses quelques années de spectacles dans les bars l’ont poussée à adopter ce titre «enveloppant et chaleureux», qui fait aussi un clin d’œil à son humour «plus croustillant».
«Mais, il n’y a rien de trash ou de gratuit, c’est un spectacle pour tous», précise celle qui coanime le balado Les sœurs Boulottes.
Après Québec, Trois-Rivières, Drummondville et Shawinigan, Michelle Desrochers sera de passage au cabaret d’humour Le Bordel 2 de Montréal le 10 mai ainsi qu’au Gesù le 11 octobre.
Consultez le site de l’humoriste pour connaître toutes les dates et pour réserver vos billets.