lang="fr-FR" > Capcom : énorme fuite de données suite à un piratage
Écrans

Capcom : énorme fuite de données suite à un piratage

Le 2 novembre dernier, des pirates informatiques ont été en mesure d’accéder aux serveurs de Capcom et voler plus d’un téraoctet de données sensibles : annonces sous accord de confidentialité, adresses courriel, visas, passeports, codes source, documents conceptuels, rapports financiers et plus encore. L’affaire est telle que Capcom a annoncé travailler avec la police pour tenter de mettre la main au collet des personnes responsables de cette cyberattaque.

Cela étant dit, le mal est déjà fait. L’énorme fichier pouvait être téléchargé grâce à un lien Google Drive puisque Capcom n’a pas payé les 11 millions demandés par le rançongiciel Ragnar Locker. Le message adressé à la compagnie (voir ci-dessous) nomme l’étendue des dégâts aux studios de Capcom situés au Japon, aux États-Unis et au Canada…même si cette dernière filiale n’existe plus.

Voici un résumé des informations fuitées concernant les projets en cours à Capcom (merci ResetEra) :

Évidemment, certaines informations ont pu changer depuis, car des fichiers datent de quelques années. En plus des nombreuses informations énumérées ci-dessus, nous apprenons que Capcom a été payé 10 millions US pour les portages de Resident Evil 7 et Resident Evil 8 sur Stadia. De son côté, Sony a payé 5 millions US pour l’exclusivité temporaire, le mode RV, le DLC temporaire et la démo exclusive de Resident Evil 7.

Comme si ce n’était pas assez, la fuite donne aussi accès au code source des jeux Devil May Cry 2 et Umbrella Chronicles. Une situation qui rappelle un peu celle vécue par Nintendo cette année où le code source de nombreux classiques a fuité sur la toile, notamment Super Mario 64 et The Legend of Zelda: Ocarina of Time.

Un texte de Michael Bertiaux de Jeux.ca

Articles récents du même sujet

Exit mobile version