La troupe de danse Conversion, de Trois-Rivières, a été couronnée grande vainqueure de la deuxième saison de la méga compétition télévisée Canada’s Got Talent hier soir grâce à un numéro final s’inspirant du syndrome de la page blanche misant sur le storytelling.
Rappelons-nous que c’est ce même concours de talent, «le plus gros du Canada» proclame l’émission, qui a sacré la chanteuse du Saguenay Jeanick Fournier il y a un an.
Conversion, troupe de style fusion dirigée par Vincent Desjardins, du studio District 5, est repartie de Niagara Falls munie d’un prix de 150 000 $. L’émission a en outre annoncé que le gagnant ou la gagnante de la prochaine saison de Canada’s Got Talent recevrait… 1 million de dollars! De quoi pousser ses ambitions artistiques.
Les 37 danseur.euse.s de Conversion ne sont pas les seul.e.s représentant.e.s du fleurdelisé à avoir brillé en finale hier soir. C’est en effet la troupe de hip-hop The Cast, de Lévis, qui a suivi Conversion sur le podium, se classant en deuxième place. Était également finaliste la chanteuse lavalloise Geneviève Côté, qui s’est produite dans un décor inspiré de la jungle.