lang="fr-FR" > Concours Academia 2014: le Book Brawl couronné grand gagnant
Formation et emplois

Concours Academia 2014: le Book Brawl couronné grand gagnant

Ubisoft vient de couronner le grand gagnant de son concours de prototypage de jeu vidéo Academia. Après une course serrée, c’est finalement le projet Book Brawl du Centre NAD, une équipe aussi composée d’élèves de Concordia et de McGill, qui remporte les honneurs.

Pour sa 4e édition, le concours a réuni des équipes provenant de onze universités canadiennes. Le thème de cette année: l’interactivité. Les participants devaient créer un jeu où la compétition et le travail d’équipe sont à l’avant-scène. «C’est un thème très actuel, représentatif de ce qui est actuellement populaire sur le marché», souligne Bio Jade Adam-Granger, designer de jeux et présidente du jury du concours Academia.

Impressionné par la qualité des projets de jeu soumis, le jury a longtemps délibéré avant de remettre la palme au projet Book Brawl. Dans ce jeu de poursuite multijoueurs, le but est de se chamailler à travers plusieurs dimensions afin de récupérer un livre magique. «De par sa mécanique et sa qualité exceptionnelle, nous avons tout de suite remarqué le potentiel du Book Brawl» explique Bio Jade Adam-Granger.

Outre le respect du thème, les équipes universitaires étaient entre autres évaluées sur la qualité graphique du jeu, la programmation et le marketing. «C’est certain que ces jeunes ont travaillé durant plusieurs semaines, et ont passé de nombreuses nuits blanches !» affirme la présidente du jury.

[pullquote]

L’équipe gagnante remporte un stage rémunéré dans le cadre de l’école d’été d’Ubisoft, pendant lequel leur prototype sera transformé en véritable jeu. Soutenus par des piliers de l’industrie du jeu, ces jeunes passionnés pourront ainsi parfaire leurs connaissances et établir des contacts avec l’industrie.

École d’été de pros
Tout au long du concours, les participants se démarquent dans l’espoir d’être recrutés par l’école d’été d’Ubisoft, qui fait suite au concours. D’une durée de huit semaines intensives, le stage vise à transformer le prototype gagnant d’Academia en jeu. «Les candidats sont recrutés comme le seraient des professionnels. Nous cherchons des gens talentueux et passionnés par l’industrie du jeu vidéo, qui veulent continuer à apprendre et font preuve d’esprit d’équipe», explique Cédric Orvoine, vice-présent des ressources humaines et des communications chez Ubisoft. À la fin du stage, des offres d’emploi sont également disponibles. «Ça fait partie des efforts qu’on fait pour s’assurer que la relève du jeu vidéo soit bien enlignée, et qu’elle puisse avoir accès aux professionnels de l’industrie», conclut Cédric Orvoine.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version