La première dame américaine Melania Trump est scrutée à la loupe par les internautes, qui guettent le moindre de ses faux pas.
Avec son choix de vêtements et d’accessoires pour rencontrer le pape, lors de sa visite au Vatican le 24 mai, certains pensaient avoir trouvé de quoi critiquer Melania Trump.
En effet, plusieurs ont commenté l’habit que portait la première dame, jugeant que sa tenue sombre et son voile pour rencontrer le pape François étaient inappropriés.
Just Announced! Pope Francis to preside at funeral over the death of Melania Trump's ability to tell what is real anymore. pic.twitter.com/rWtT1mynlu
— Indigo (@Indigo_NX) May 24, 2017
Mélania Trump cheveux au vent en Arabie saoudite, et se.. couvre les cheveux quand elle rencontre le pape. Silence des médias pic.twitter.com/b8yO4r7Lzz
— Nacéra (@NasNacera) May 24, 2017
Cependant, Melania Trump était très respectueuse du code vestimentaire, car plusieurs règles s’appliquent lorsqu’on rencontre le Saint-Père. Les femmes qui ont accès à une audience avec lui doivent porter du noir, se couvrir les épaules, les bras et porter un voile, ce qu’a fait Melania Trump.
Michelle Obama et la reine Elizabeth II, pour ne donner que ces exemples-là, avaient aussi porté un voile et du noir lors de leur audience avec le pape (respectivement Jean-Paul II et Benoit XVI).
Une question reste: pourquoi Melania Trump n’a-t-elle pas porté de voile lors de sa visite en Arabie saoudite alors qu’elle en avait un au Vatican? Il n’était pas obligatoire de le faire dans ce pays (quoique bien vu), mais ce l’était pour la rencontre avec le pape.