Il n’y a rien comme la chaleur et l’humidité pour faire souffrir les peaux mixtes et grasses à tendance acnéique.
Saviez-vous qu’une simple différence de 1 oC de la température de la peau peut accélérer la production de sébum de près de 10 %? L’alimentation (les produits laitiers, épicés et sucrés) et le stress seraient aussi des facteurs de risque, selon certaines études parues ces dernières années. Ce sont les chercheurs de Biotherm qui le disent! Si les avancées technologiques ne permettent pas encore d’éliminer pour toujours les imperfections, ces trois petits pots les atténueront… en attendant que la sécheresse cutanée nous rattrape cet hiver!
1. Nettoyer et désincruster
Ce masque trois-en-un purifie, exfolie et matifie la peau en une seule étape. Fait de 25 % d’argile, d’acide salicylique et d’acide glycolique, ce produit est assez doux pour les peaux sensibles (personnellement, je me limite à la zone T).
Masque Tri-Activ,
Vichy,
19,95 $
2. Hydrater
Pour s’attaquer à Propionibacterium acnes, qui constitue 90 % de la flore bactérienne dans les imperfections les plus visibles, les chercheurs de Biotherm ont mis au point une arme antibactérienne issue de la mer : l’extrait de Laminaria digitata. L’actif phare de la marque, le plancton thermal, contribue aussi à apaiser la peau et à prévenir l’inconfort.
Gelée hydratante
Pure-Fect Skin, Biotherm,
45 $
3. Corriger
Qui a dit que les boutons d’acné, ce n’est que pour les ados? L’acné d’adulte, ce n’est pas plus drôle. Les formules de cette marque toujours à la fine pointe de la technologie présentent de fortes concentrations en actifs. Ici, on parle d’acide salicylique pour lutter contre les imperfections, de même que d’acide glycolique et d’acide citrique pour atténuer rides et ridules.
Sérum Blemish + Age Defense,
SkinCeuticals,
90 $