À quels spectacles assister? Métro propose ses incontournables.
Collectif 5 blogueurs, 5 looks
Souvent aperçus à la première rangée des défilés les plus courus, les blogueurs mode sont les étoiles montantes de l’ère techno. Cette année, on a demandé à Candice Pantin, Duc C. Nguyen, Gaelle Leroyer, Mélodie Wronski et Sophie BT de jouer les stylistes le temps d’un défilé.
Mercredi 18 h 15, scène Sélecte
Crème à la glace, limonade sucrée
atelier b., Anastasia Lomonova et Valérie Dumaine : trois griffes de la relève qui en jettent. Leurs trois défilés seront ponctués des spectacles de Jolie Jumper, de Tops et de Grenadine, trois figures phare de la musique émergente.
Samedi de 14h à 16h30, scène sélecte
Nation M&D
Le jeune réalisateur Gabriel Poirier-Galarneau, qui a notamment travaillé avec Mara Tremblay, Philippe B et Yann Perreau, signe la mise en scène de ce défilé-spectacle très techno. Nos sources nous ont confié qu’il y aura même des projections sur les vêtements.
Jeudi 22 h, scène Principale
mo851 fête ses 25 ans
On aime la griffe montréalaise m0851, d’abord pour ses lignes épurées et intemporelles, puis pour son approche – tout est fait localement.
Mercredi 20 h 30, scène Principale
Bollywood
Comment résister au glamour opulent et aux mélodies entêtantes du style Bollywood? C’est dans une ambiance festive inspirée du cinéma indien que se terminera le festival, avec la participation de la troupe Bollywood Blast. Une finale qui promet d’être extravagante.
Samedi 22 h, scène Principale
Podium
Les inspirations sportives étaient partout cet été, Jeux olympiques obligent. Ce spectacle de grande envergure sera ponctué d’interventions des cheerleaders des Carabins de l’Université de Montréal.
Vendredi 22 h, scène Principale
Mywalk.in
La blogueuse Lolitta Dandoy vient de lancer sa boutique en ligne, où trouvailles vintage et bonnes affaires griffées se côtoient. Pour ce défilé, elle a sélectionné ses coups de cœur et des pièces inspirées des plus grandes tendances de la saison.
Mercredi 18 h 45, scène Sélecte
