Inspiration

Top 3 Elle Québec

Chaque deux semaines, Métro présente les coups de cœur de la rédaction du magazine Elle Québec.

Stella, elle l’a!
Cet automne, Stella McCartney frappe fort avec une nouvelle collection électrisante : imprimés baroques sur pièces sobres, palette vibrante (bleu cobalt marié au noir et au blanc), tweed et tricot sculptés et remodelés… Comme la designer est également une militante de longue date pour les droits des animaux et qu’elle n’utilise ni cuir ni fourrure dans ses vêtements, il était logique de consacrer la couverture du plus récent Spécial Terre de ELLE Québec à une de ses créations. La preuve que la mode et l’écologie peuvent aller de pair. (En kiosque jusqu’au 7 septembre.)

Concentré de féminité
C’est un espace lumineux et aéré, qui donne l’impression d’être dans la chambre d’une copine très raffinée. À l’intérieur, mis à part quelques bijoux d’allure vintage et des chaussures à talons disposées çà et là, il n’y a que des robes : noires, crème, fuchsia, rose tendre… C’est la spécialité de la jolie boutique Éditions de robes : proposer des créations ultra féminines mais jamais gnangnan dessinées par Julie Pesant, la propriétaire, et fabriquées à Montréal. Des tenues épurées et bien coupées, faites pour être portées longtemps. (Prix moyen : 250 $; 178, rue Saint-Viateur Ouest)

Un Montréalais à Londres
Besoin d’une raison de plus pour revoir la cérémonie de clôture des Jeux de Londres? La voici : parmi les neuf meilleurs designers britanniques choisis pour habiller les Naomi Campbell, Kate Moss et Lily Cole de ce monde, figurait un jeune homme qui est né et qui a grandi à Montréal, Erdem Moralioglu. Depuis quelques années, ce créateur vit et travaille à Londres, où ses collections poétiques et légèrement surréalistes lui méritent les plus grands honneurs. La preuve!

Articles récents du même sujet

Exit mobile version