À table

Quatre griffes d’ici à prix réduits

Quatre jeunes créateurs se réunissent les 26 et 27 octobre le temps d’une vente d’atelier. Avant de partir à la chasse aux aubaines (le tout au rythme des mix de DJ Royal Air Togo), je vous propose mes coups de coeur chez Betina Lou, La Raffinerie, C comme ça et Les enfants sauvages, les quatre designers en question.

Marie-Eve Emond, derrière Betina Lou, est reconnue pour son style rétro très prêt-à-porter. Cette petite robe noire (et sa version marine, pour celles qui veulent faire changement) est tout indiquée du 9 à 5 au 5 à 7.

Les bijoux que Julia Vallelunga crée pour La Raffinerie sont tantôt imposants (comme le Perfect Ruby), tantôt plus discrets, mais ils sont toujours colorés. En passant, la créatrice collabore aussi avec la chaîne Anthropologie, qui vient d’ouvrir une boutique à Montréal (sur la rue de la Montagne).

Un design simple, réalisé dans le respect des valeurs environnementales : c’est ce qui a incité la designer Cindy Cantin à privilégier le feutre (en laine de mérinos ou fait de fibres recyclées, c’est selon) pour sa collection C comme ça. Résultat? Des pochettes pour ordinateurs portables (photo), iPhone, iPod et iPad durables et résistantes à l’eau.

Les enfants sauvages fabrique à Montréal des vêtements inspirés des quatre coins du monde. L’ADN de la marque? Oser mélanger les matières, question de mettre en valeur les tissus rares aux motifs colorés glanés ici et là, souvent en Afrique, comme on le voit avec la robe Mathilda. «On vise ici les femmes énergiques, celles qui font de la bicyclette en talons hauts», décrit-on sur le site web.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version