En plus de sa collection de vêtements pour L’Aubainerie et de son rôle de porte-parole pour les cosmétiques Jouviance, Véronique Cloutier saute à pieds joints dans le monde des magazines féminins avec Véro, qui sera publié quatre fois par année dès le 20 septembre. «Je le répète : ce n’est pas un magazine sur ma vie, rappelle la blonde animatrice, mais il est inspiré de mes champs d’intérêt.»
À quelques jours du lancement, la «muse» a trouvé le temps dans son agenda déjà surchargé – avec l’enregistrement de sa quotidienne à la radio et les tournages de l’hebdomadaire Les enfants de la télé, entre autres, pour parler fringues, petits pots et vie de famille. Des sujets qui ne manqueront pas de ponctuer les pages de son magazine!
Vos champs d’intérêt… Ça veut dire quoi?
La bouffe, la beauté, la mode, des portraits de femmes inspirantes, le bénévolat, ce que pensent les hommes, etc. Évidemment, la maternité sera aussi abordée de façon régulière. Les sujets sont inspirés de ce que j’avais envie de véhiculer comme valeurs.
On vous voit généralement sur les plateaux de télé, habillée avec l’aide d’une styliste, ou bien vêtue de pièces de la collection Véro. Dans la vie de tous les jours, quel est votre style?
Pour dire vrai, ça ressemble à la collection que je mets en marché; des vêtements pour se sentir jolie, féminine et confortable. Je cours partout avec les enfants et toutes mes occupations. C’est sûr que je ne passe pas mes journées en tailleur et talons hauts! Mon style, je le décrirais comme décontracté chic. Je porte souvent des jeans et ce sont souvent les accessoires et les chaussures qui font toute la différence.
Quelle est votre routine beauté?
Je ne me maquille pas beaucoup, mais oui, je me prête à ce rituel. Premièrement, parce que je suis une femme et je suis coquette, mais aussi parce que je pense qu’il faut s’aider en vieillissant. Même si je n’ai pas de problème à sortir sans maquillage, je me rends compte que je le fais de moins en moins. Ça fait partie de ma petite fierté.
Cela dit, j’en mets très peu : du cache-cernes et un peu de fard à joues pour le teint bonne mine, du mascara et du brillant à lèvres. Je n’ai pas le temps d’en faire plus de toute façon!
[pullquote]
C’était la rentrée scolaire la semaine dernière. Quels sont vos trucs pour survivre malgré un horaire plus que chargé?
Je n’ai pas de truc. J’ai tout essayé! Je commence avec de bonnes intentions en septembre, mais ça ne tient jamais la route. Notre chaos, je l’aime comme ça. La seule chose que je fais vraiment tous les jours, c’est sortir les vêtements pour le lendemain. Le matin, on est en mode vitesse. Il faut que ça opère! Donc, tout est à portée de main. C’est tout juste si on ne garde pas de brosses à dents dans la cuisine!
