Inspiration

Belle en pastel

Les couleurs pastel sont partout ce printemps: sur les vêtements, en déco et aussi en touches lumière sur le visage. Le point avec un pro des pinceaux.

«Les couleurs pastel sont généralement harmonieuses et plus subtiles sur les teints clairs», commence Neil Young, artiste maquilleur senior pour M-A-C. Rien n’empêche les peaux plus mates de suivre la tendance, mais il faut savoir que les fards ressortiront davantage. «Pour les adoucir, il suffit d’utiliser un plus gros pinceau aux poils souples», conseille-t-il.

Pour souligner un regard fardé de pastel, Neil Young recommande d’utiliser un crayon pour les yeux de la même famille de couleurs, plutôt que le classique khôl noir, de façon à créer un camaïeu. «Agencer un fard vert menthe à un crayon émeraude sera du plus bel effet», propose-t-il.

«Quand on pense au maquillage pastel, on a souvent en tête la paupière intégralement fardée, mais il est aussi possible d’être encore plus subtil, par exemple en traçant un simple trait de crayon», continue le maquilleur. La façon d’appliquer la couleur est tout aussi importante que l’endroit où on choisit de la mettre, ajoute-t-il. «Commencez doucement et ajustez-vous au besoin.»

Trop, c’est comme pas assez… «La couleur est à son meilleur quand on lui laisse la vedette, rappelle le spécialiste. Quand vous utilisez une couleur qui sort de l’ordinaire, comme le vert ou le bleu, privilégiez un maquillage naturel pour le reste du visage, en particulier le jour.»

Vernis à ongles
(nuance Cotton Candy)
Joe Fresh, 4$
Palette 5 couleurs Trianon
Dior, 62$ en édition limitée
Mascara Xtension Plus + ProLash
Marcelle, 15$
Crayon ombre à paupières rétractable
(nuance Pink),
Annabelle, 10$
Ligneur 3D Always Sharp
(nuances 3D Orchid et 3D Pacific)
Smashbox, 23 $
Baume magique révélateur couleur
Lise Watier, 22$

Articles récents du même sujet

Exit mobile version