Inspiration

Style de star avec Dominique Bertrand

Dominique Ber­trand a mené une carrière de mannequin internationale avant d’embrasser celle de chroniqueuse et d’animatrice dans divers médias québécois. Visage familier du grand public, elle a toujours incarné l’élégance. Ren­con­trée au lancement de son premier livre, intitulé Démaquillée, elle a accepté de partager les secrets de son style.

Quel a été votre premier contact avec la mode?
Je me souviens que, plus jeune, ma mère allait dans les bals avec mon père et que je m’asseyais sur le bord du bain et la regardais se maquiller et s’habiller. Ce n’est que très tard dans ma vie, vers la vingtaine, que j’ai vraiment assumé mon côté très féminin. Mais ma première grande inspiration, c’est ma mère.

Qui est votre icône de style?
Généralement, j’essaie de trouver mon propre style. Mais je dirais que la femme Dior et la femme Valentino représentent pour moi la quintessence de l’élégance.

Quel est votre style au quotidien?
Quand je n’ai pas à sortir de la maison, je suis contente qu’Écho Vedettes ne soit pas dans le coin (rires). Je dirais que mes goûts sont assez classiques : col roulé noir en hiver, jupe noire, pantalon noir, tailleur gris. Des couleurs classiques.

Quels designers québécois aimez-vous?

J’aime beaucoup Andy Thê-Anh pour les robes du soir; j’en ai d’ailleurs acheté une. J’aime Marie St-Pierre pour certaines choses, mais j’avoue que mes goûts sont très européens, et aussi américains. Je vais beaucoup chez Michael Kors, qui m’habille très bien parce que j’ai les jambes très longues.

Vous ne sortiriez jamais sans…

Mon mascara. C’est le même depuis des années : Voluminous de L’Oréal. Ils viennent d’en faire une version archi-noire; il est parfait!

Avez-vous un truc pour garder un teint jeune?
Beaucoup de points de lumière. N’importe quelle compagnie pas chère dont on trouve les produits en pharmacie a des fonds de teint lumineux. Quand on en met sur les pommettes, ça nous enlève 10 ans!

Articles récents du même sujet

Exit mobile version