Inspiration

Style de star avec Maripier Morin

 Si le grand public a l’habitude de voir Mari­pier Morin – la beauté no 6 du Banquier, entre autres choses – en petites robes sexy, elle est très différente dans la «vraie vie», confie-t-elle.
«Je suis assez bum dans mon cÅ“ur. Au quotidien, je porte une veste de cuir, des jeans et des Converse. C’est vraiment à l’opposé de ce que les gens croient. J’adore porter des robes et des talons hauts, mais c’est comme un déguisement pour moi.» Elle a confié à Métro ses coups de cÅ“ur mode.

Quel a été votre premier contact avec la mode?
Ça remonte à très longtemps. Quand j’étais petite, peut-être vers cinq ans, j’aimais tellement ma robe marine à pois blancs que je l’ai portée jusqu’à ce qu’elle soit trop petite. Ensuite, ma passion pour la mode s’est vraiment manifestée quand j’ai commencé le cégep.

Qui est votre icône de style?
J’aime énormément le style de Nicole Richie. Même si je ne trouve pas qu’on s’habille pareil,
j’admire sa classe et le fait qu’elle se démarque toujours des autres.

Avez-vous des coups de cÅ“ur côté designers québécois?
J’ai toujours encouragé les designers d’ici. En ce moment, ma griffe fétiche est Barilà. J’ai d’ailleurs vu son défilé à la Semaine de mode, début mars, et ç’a vraiment été mon coup de cÅ“ur. Le défilé d’Eve Gravel était aussi à couper le souffle. Il y a tellement de talent au Québec! J’aime aussi Renata Morales et Denis Gagnon, évidemment.

Et à l’international?
Si je gagnais 1 M$ par année, c’est certain que j’aurais au moins 45 paires de Christian Louboutin. J’aime aussi Balenciaga et Diane Von Furstenberg. Mais comme mon portefeuille ne me permet pas d’en acheter, on dirait que je n’ose pas trop regarder!

Vous ne sortiriez jamais sans…
Mes verres fumés. Et ce n’est même pas une question de look; c’est simplement que je suis hypersensible au soleil, même l’hiver avec les reflets sur la neige.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version