Le happening vintage prisé des amoureux du rétro revient au Bain Mathieu pour une sixième édition. Trésors d’époque, mais aussi musique, ateliers, cocktails et performances: Oldwig enrobe le magasinage pour proposer une immersion dans l’univers vintage.
«In vintage veritas» pourrait être la devise des cofondatrices de l’événement, Valérie Boivin et Noëmie Lachapelle! Elles nous expliquent ce qu’il faut savoir de cette édition.
Que trouvera-t-on dans cette édition?
Valérie Boivin: Des exposants offrant leurs propres collections, avec une grande variété. Vêtements pour hommes et femmes, accessoires, vaisselle, ameublement…
Noëmie Lachapelle: Petite tasse ou divan, styles Art déco ou années 1980, on accueille une trentaine de vendeurs qui ont chacun leur style, leur identité.
VB: À côté de ça, il y a toujours l’aspect événement. On a invité trois stylistes à jouer les DJ. Musique, défilé, installation et stylisme live: ils présenteront une rétrospective de leur travail tout en mixant. La Fabrique Éthique proposera une activité DIY (Do It Yourself) sac de plage. Il y aura aussi un atelier coiffure, un bar à magazines, de la nourriture et une dégustation de vin.
[pullquote]
Comment choisissez-vous vos exposants?
VB: Quand on a commencé, on a fait le tour des vendeurs vintage sur Etsy et de ceux ayant pignon sur rue à Montréal. Au fil des éditions, le bouche-à-oreille et la référence nous permettent de proposer des collections qui sont toujours de plus grande qualité. On a des vendeurs qui viennent de loin… de New York à Chicoutimi!
Oldwig
Au Bain Mathieu, 2915, rue Ontario Est
Du 23 au 25 mai (vendredi de 17 h à 21 h, samedi et dimanche de midi à 17 h)
Entrée gratuite
