La 54e Avenue, entre les boulevards Maurice-Duplessis et Perras, à Rivière-des-Prairies, pourra bientôt compter sur de nouveaux dos d’âne pour en finir avec les excès de vitesse. L’annonce a été officialisée durant le conseil d’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles du 1er février.
Les nombreuses demandes auprès de l’arrondissement auront été effectives, s’est félicitée la mairesse lors de l’assemblée du conseil.
«Ce n’est pas la première fois qu’on en parle, d’excès de vitesse, dans ce secteur, s’est exprimée Caroline Bourgeois. Nous comprenons la situation à risque, c’est pourquoi nos équipes ont travaillé sur ce dossier.»
Luc Castonguay, directeur du développement du territoire et des études techniques à l’arrondissement, a de son côté expliqué que des «analyses complètes de circulation et de contrôle de vitesse» ont été effectuées, confirmant ainsi l’utilité de mettre en place une série de dos d’âne sur ce tronçon.
Si les travaux ne sont pas à l’ordre du jour pour le moment en raison des conditions climatiques, les services de l’arrondissement s’attèleront après l’hiver à installer ces nouveaux ralentisseurs. Aucune date précise n’a cependant été annoncée.