Au moins une quinzaine de résidents ont été évacués d’un immeuble à logements situé sur le boulevard Tricentenaire lors d’un incendie, le 28 février au soir.
Une première alarme concernant un incendie s’étant déclaré dans un immeuble situé sur le boulevard du Tricentenaire, près de René-Lévesque, a été annoncée sur le compte Twitter du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) vers 22h30.
Les services d’incendie ont été dépêchés par la suite sur les lieux. La fin de l’intervention a été annoncée sur les réseaux sociaux à 1h19 du matin.
Quinze résidents de l’immeuble ont été pris en charge par la Croix-Rouge pour 72 heures. De l’hébergement, de l’alimentation, des vêtements et des services personnels, telles des trousses d’hygiènes, sont offerts aux sinistrés, indique le porte-parole de la Croix-Rouge canadienne Jean-Sébastien Pariseau.
La Croix-Rouge n’a cependant pas été en mesure d’indiquer le nombre total de personnes évacuées dans l’immeuble, considérant que les sinistrés ne font pas nécessairement tous appel à leurs services.