Local

Soirée d’échange pour faire émerger des solutions

La soirée d'échange haïtienne.

La soirée d'échange haïtienne.

Souhaitant trouver des moyens pour lutter contre la représentation parfois négative de la communauté haïtienne, l’Association socio-culturelle de la communauté haïtienne (ASCCH) de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles tiendra une soirée d’échange le 10 septembre.

Deuxième communauté ethnique en importance dans Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, les Haïtiens de l’arrondissement sont peu représentés sur le plan social et culturel, selon l’ASCCH.

L’organisme déplore également qu’on associe régulièrement la communauté noire de l’arrondissement, majoritairement haïtienne, à la pauvreté, aux personnes défavorisées ou encore aux gangs de rue.

Lors de la soirée d’échange, divers intervenants seront amenés à prendre position sur ces enjeux ainsi que sur les moyens à mettre en œuvre pour mettre en valeur la communauté haïtienne, en plus d’échanger avec le public présent sur place.

«Quand il y a un événement malheureux qui se passe, on va toujours nous associer aux gangs de rue ou à une communauté défavorisée, même si c’est un pourcentage minime. Ç’a des répercussions à long terme. C’est important d’aller chercher des pistes de solution», indique la présidente de l’ASSCH, Marie-Carmel Michel.

La soirée se déroulera le samedi 10 septembre au chalet du parc Armand-Bombardier, de 18h à 20h.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Rivière-des-Prairies — Pointe-aux-Trembles.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version