Les travaux de reconstruction du pont d’étagement du boulevard des Galeries d’Anjou reprendront le 20 mars. La circulation sera donc entravée à divers endroits dans le secteur.
L’autoroute 40, située sous le pont d’étagement, sera touchée par des fermetures complètes le soir, la nuit ou encore la fin de semaine. Des fermetures de nuits des bretelles de l’échangeur d’Anjou sont également à prévoir.
La bretelle menant vers le boulevard des Galeries d’Anjou et la rue Jean-Talon Est sera quant à elle fermée partiellement ou complètement. Un détour sera mis en place en temps et lieu.
Le boulevard des Galeries-d’Anjou sera lui aussi touché. Des fermetures complètes sont à prévoir sur le pont d’étagement, en direction sud. Pour les usagers de la route à destination du centre commercial et du secteur au sud de l’autoroute 20, un chemin de détour est prévu par les rues Jarry et Champ-d’Eau.
Sur le boulevard, direction nord, on peut s’attendre à des fermetures partielles de longue durée avec une voie ouverte vers le nord au dessus de l’autoroute 40. Le soir, la nuit et les fins de semaine, les usagers de la route seront confrontés à des fermetures partielles ou complètes.
Les entraves à la circulation toucheront également le boulevard Jean-Talon Est. On parle ici de fermetures partielles de nuit ou de longue durée.
Les détails de ces entraves seront précisés par voie de communiqués de presse par le ministère des Transports (MTQ) dès qu’ils seront connus. Le début des travaux pourrait être reporté, tout dépendant des conditions météorologiques. Le MTQ encourage les automobilistes à bien planifier leurs déplacements.
La reconstruction des ponts d’étagement en direction nord et sud et les travaux de finition devraient être complétés d’ici la fin de l’année 2023, assure le MTQ.