La dépouille d’une femme a été retrouvée dans un conteneur à déchets près d’immeubles résidentiels dans l’arrondissement d’Anjou.
Vers 8h ce mercredi, les policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont fait la macabre découverte d’un corps dans une benne à ordures sur le terrain de la place de la Malicorne, qui regroupe plusieurs immeubles à logements, à proximité de l’avenue de la Nantaise.
L’identité de la victime, âgée d’une cinquantaine d’années, et les circonstances entourant cette mort suspecte demeurent inconnues, précise l’agente relationniste Caroline Chèvrefils. À première vue, son corps ne porterait pas de traces de violence.
La scène de crime est actuellement protégée par le SPVM pour permettre aux enquêteurs et aux techniciens d’identification judiciaire de recueillir des éléments de preuve.
Rappelons qu’en août 2022, le corps d’un homme âgé de 58 ans avait été retrouvé dans un bac de recyclage par un éboueur durant la collecte des ordures à l’angle de la rue Adam et de l’avenue Letourneux, dans l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve. Les autorités policières avaient conclu qu’il s’agissait d’un homicide.