lang="fr-FR" > Levée de l'avis d'ébullition dans Notre-Dame-de-Grâce
Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce

Levée de l’avis d’ébullition dans Notre-Dame-de-Grâce

avis d'ébullition

Montréal a annoncé la levée de l’avis d’ébullition qui affectait une partie du quartier Notre-Dame-de-Grâce. Les analyses récentes confirment que l’eau répond désormais aux normes de qualité, rendant inutile de la faire bouillir avant consommation.

Cet avis, en vigueur depuis le 7 octobre, avait été émis en raison d’une baisse de pression d’eau. La zone affectée formait un quadrilatère délimité par le chemin de la Côte-Saint-Luc, l’autoroute 15, l’avenue de Monkland et l’avenue Harvard.

Les résultats des analyses des échantillons d’eau ont permis de lever l’avis d’ébullition, garantissant que l’eau potable respecte toutes les exigences réglementaires. Les résidents peuvent donc utiliser l’eau du robinet sans précaution supplémentaire. Cependant, certaines mesures sont recommandées pour assurer la sécurité et la propreté des installations domestiques.

Précautions recommandées

Il est conseillé aux citoyens d’ouvrir tous les robinets d’eau froide et de laisser couler l’eau pendant quelques minutes avant utilisation. Cette procédure s’applique également aux robinets extérieurs, boyaux d’arrosage et fontaines à boire. Les machines à café et à glace doivent être vidées, lavées et désinfectées. De plus, les filtres des systèmes de traitement ou de filtration d’eau doivent être changés selon les recommandations du fabricant.

Il n’est pas nécessaire de vider le réservoir à eau chaude.

Pour toute information complémentaire, les résidents peuvent contacter la Ville de Montréal en composant le 311 ou en consultant le site Montreal.ca. L’application gratuite «Montréal – Services aux citoyens» offre également des avis et alertes sur les situations d’urgence et événements imprévus.

Cet article a été produit par l’intelligence artificielle et édité par un journaliste. Veuillez consulter notre Politique d’utilisation de l’intelligence artificielle à des fins journalistiques pour en savoir davantage sur nos pratiques concernant l’IA. Pour toute question, contactez Olivier Robichaud, rédacteur en chef, à l’adresse orobichaud@journalmetro.com.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version