Une semaine à peine après son ouverture, le comptoir alimentaire Chez Gargantua, dans Hochelaga-Maisonneuve, a été cambriolé mercredi dans la nuit.
Les voleurs se sont introduits en fracassant la porte vitrée du commerce de l’avenue De LaSalle, près de la rue Ontario, et se sont emparés du fond de caisse, qui contenait 100$.
«Les policiers nous ont téléphoné à 4h30 du matin. Sur place, on a retrouvé la caisse par terre, qui était trop grosse pour passer par la porte. Le tiroir-caisse était dans la ruelle plus loin, ils ont pris les poignées de change», raconte Mathieu Ménard, copropriétaire.
Les dommages s’élèvent à plusieurs milliers de dollars.
L’événement survient peu de temps après que des cambrioleurs se soient introduits de la même façon dans deux salons de coiffure de la rue Sainte-Catherine Est, le 26 avril.
Des données du SPVM publiées le mois dernier démontrent par ailleurs que le quartier Hochelaga-Maisonneuve est parmi les plus touchés par les entrées par effraction, particulièrement sur ses rues commerciales.
«Nous allons rester fort, nous allons continuer à vous servir, continuer notre passion et vaincre. Merci de votre support en ces instants difficiles», ont écrit les propriétaires sur leur page Facebook.
Le traiteur Gargantua, du chef Paul-André Piché, s’est d’abord fait connaître en tant que camion de rue.
