Images des célébrations de la Fête nationale du Québec 2017 dans Mercier, Montréal-Nord, Anjou, Rivière-des-Prairies et Pointe-aux-Trembles.
De Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles à Anjou, de Montréal-Nord à Mercier, les célébrations de la Fête nationale du Québec dans l’est de la ville battaient leur plein samedi dernier. Voici nos images de ces festivités montréalaises.
Ce lama fait partie de la minifermette présente à la Fête de la famille du 24 juin 2017 dans l’arrondissement Anjou.
Dans le secteur d’Anjou-sur-le-lac, la Fête de la famille du 24 juin 2017 conviait les visiteurs à une fermette, des jeux gonflables et d’autres activités en présence de licornes montées sur échasses.
Des percussionnistes s’en sont donnés à cœur joie durant la Fête de la famille du 24 juin 2017 dans le secteur d’Anjou-sur-le-lac.
Au parc de la Promenade-Bellerive, dans Mercier, des Filles du Roy fraîchement arrivées en Nouvelle-France ont défilé en présence de soldats et d’un curé le 24 juin 2017.
Au parc de la Promenade-Bellerive, dans Mercier, le forgeron Sylvain Rondeau, venu du village d’Iverness au Québec, décrit son métier le 24 juin 2017.
Au parc Aimé-Léonard, dans Montréal-Nord, Iwonka et Francine ont pu montrer certains des 375 vélos allégoriques qui se baladeront en août pour le 375e de Montréal.
Au parc Aimé-Léonard, dans Montréal-Nord, petits et grands ont pu décorer des panneaux destinés à orner des vélos allégoriques qui se baladeront en août pour le 375e de Montréal.
Au parc St-Jean-Baptiste, dans Pointe-aux-Trembles, les organisateurs de la Fête nationale offraient jeux gonflables et diverses activités avant un spectacle de clôture offert par le mythique groupe rock québécois Offenbach.
À l’église Saint-Joseph de Rivière-des-Prairies, une messe extérieure incluant chants et liturgie en français, en anglais, en créole haïtien, en espagnol et en italien précédait un petit goûter.