Dans la catégorie Projet à caractère entrepreneurial, Jean-David Stanley (Darly Impression) s’est vu remettre le premier prix tandis que Pierre-Yves Dubois (Création de mode), Joubenson Choute et Danny-Mike Danois (Production vidéo) ont respectivement reçu les prix Coup de cœur et Meilleur espoir.
Dans la catégorie Création d’entreprise, c’est le projet Kuimba Ngoma, créé par Bérénice Dauphin et Mel Samuel Egue, qui s’est distingué et qui a reçu le premier prix. Les prix Coup de cœur et Meilleur espoir ont respectivement été remis à Charles Mascary (Entreprise d’entretien) ainsi qu’à Julie Pelletier pour son service de traiteur, Petite Popote.
Nouvellement ajoutée au concours, la catégorie Économie sociale a attribué le premier prix à Ricardo Julien et Carla Briffault, tous deux fondateurs de MusiQCité. Le jury a remis le prix Coup de cœur à Mélanie Carpentier et Jean- David Mathieu pour leur organisme La Maison Mélanie et ont souligné l’initiative entrepreneuriale K&M Ressources réalisée par Kudley Laplante et Marie-Pierrine St-Louis en leur remettant le prix du Meilleur espoir.
C’est un total de 6750 $ de bourses qui a été remis aux lauréats du concours. Sous la supervision de Constantin Tombet-Moupegnou, agent de développement en entrepreneuriat et responsable du concours, les participants ont bénéficié d’un service d’accompagnement sur mesure, afin de peaufiner leur projet. Depuis 11 ans, c’est un total de 44 500 $ en bourses qui a été alloué pour soutenir 38 projets dont certains sont encore en activité.
(Source : Carrefour jeunesse-emploi Bourassa-Sauvé)