Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) Bourassa-Sauvé prend de l’expansion. À partir du 22 septembre, il sera situé au 11000, boulevard Saint-Vital, à Montréal-Nord, dans les anciens locaux de la Caisse populaire Desjardins. Un nouvel espace plus spacieux, qui donnera l’occasion au personnel d’offrir beaucoup plus de services aux jeunes.
«Nous étions plutôt à l’étroit dans nos locaux actuels [sur la rue de Charleroi]. Nous avions un projet de déménagement depuis deux ans. Tant qu’à dépenser 8000 $ par année pour un loyer, nous préférons le mettre dans une hypothèque», explique Bouchra Klaoua, directrice générale du CJE Bourassa-Sauvé.
Après de nombreuses discussions avec les partenaires du milieu à ce sujet, Mme Klaoua dit avoir reçu une «offre alléchante» de la part de la caisse populaire, si bien que la transaction est complétée depuis le 1er juillet.
Des rénovations ont eu lieu pendant l’été et les locaux sont maintenant prêts à accueillir le personnel du CJE ainsi que les jeunes.
«Nous aurons plus de salles d’ateliers et de groupes. Les employés auront de plus beaux bureaux pour accueillir nos jeunes», indique Mme Klaoua.
Elle croit aussi que ces locaux, situés un peu plus à l’ouest de l’arrondissement, permettront d’aller chercher une nouvelle clientèle et seront situés plus près d’Ahuntsic, un secteur aussi desservi par le CJE Bourassa-Sauvé. Le CJE conserve aussi son point de service sur la rue Lapierre, dans les locaux de l’organisme Parole d’excluEs.
Une partie du rez-de-chaussée des nouveaux locaux pourra être louée par des travailleurs autonomes à la recherche d’un espace pour pouvoir plancher sur leurs projets.
Une grande fête d’inauguration est prévue le 15 octobre, de 17h à 19h.