Ouest-de-l’Île

Vers un autre conflit de travail à Westmount?

L'hôtel de ville de Westmount

Après la grève des cols bleus, les cols blancs de la Ville de Westmount pourraient déclencher une grève. Ceux-ci ont voté à 88% pour accorder à leur syndicat un mandat pour déclencher des moyens de pression pouvant aller jusqu’à la grève générale illimitée.

Les demandes incluent notamment «l’encadrement du télétravail, les augmentations salariales dans un contexte économique difficile ainsi que la mise en place de différentes primes», selon un communiqué du Syndicat canadien de la fonction publique.

«La bonne santé financière de la Ville de Westmount ne se reflète pas par des offres acceptables pour ses employé(e)s. Le statu quo n’est pas une option pour les cols blancs. On n’acceptera pas de signer une convention collective au rabais», a déclaré la vice-présidente du Syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal (SFMM 429), Éliane Scofield-Lamarche.

La grève des cols bleus de la ville a quant à elle été déclenchée le 22 juin. Les informations sur les services affectés par la grève sont disponibles sur le site de la ville de Westmount.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version