Ouest-de-l’Île

Pointe-Claire: Bears of legend au Stewart Hall

Le groupe indie folk, Bears of legend, promet un spectacle intense le 12 août au Stewart Hall, à Pointe-Claire. Ce collectif de sept musiciens originaires de la Mauricie sillonne la province pour faire la tournée de leur deuxième album, Ghostwritten Chronicles.

«L’album raconte l’histoire d’un capitaine de bateau qui trouve un journal de bord, raconte Claudine Roy, l’une des cinq chanteuses du groupe. Le récit est basé sur ce journal de bord, le capitaine et son équipage. C’est très fantomatique et intense». Les chansons révèlent différentes histoires farfelues qui auraient eu lieu entre l’an 1400 et 1700.

La représentation qui aura lieu à 19h se distinguera du premier album «plus terre», intitulé Good Morning Motherland, avec un nouveau décor, de nouveaux costumes et un concert à l’image de l’histoire marine de l’album.

Durant le spectacle, les musiciens s’échangent des instruments de musiques, tels que piano, contrebasse, accordéon, violoncelle, banjo, mandoline. «On est capable de jouer plusieurs instruments à la fois», rigole la musicienne.

Le jeune groupe, composé de Jacynthe Poirier Morand, David Lavergne, Claudine Roy, Jean-François Grenier Guillaume Grenier, Olivier Caron et Christelle Chartray, a fait leur percée en 2012 grâce à leur premier album.

Bears of legend présentera plus de 50 spectacles cet été.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version