Outremont

Ciné-Outremont: l’influence du groupe

Avec son film Le rang du lion, le réalisateur Stéphan Beaudoin (séries Yamaska et  La promesse  évoque les communes libertaires des années 70 et la manipulation psychologique des individus qui y participent en huis clos.

Alex a rencontré Jade il y a environ un mois. C’est l’amour fou. Lorsqu’elle l’invite en vacances à la campagne avec des amis, il n’hésite donc pas une seconde à la suivre.

Mais ce que Jade a omis de dire, c’est qu’ils vont rejoindre plusieurs jeunes, tous membres d’une même communauté que dirige Gabriel, un ancien professeur de Cégep passionné par la philosophie de Nietzche et par sa théorie de la transformation de l’esprit.

Rapidement, Alex réalise que Gabriel n’est rien de moins qu’un gourou prônant la découverte de son véritable soi et la suppression de toute forme de tabou et de morale. Plongé dans cette étrange communauté, Alex se pliera non sans peine aux rites et exigences de cette nouvelle réalité, par amour pour Jade.

Le film de Stéphan Beaudoin sera présenté au Théâtre Outremont le 8 août à 16h et 19h30. Les billets sont en vente à 8,50$.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version