Outremont

Dernier adieu à Guy Corneau

Personnalités et public en général défilent depuis cet après-midi au Complexe funéraire de Mont-Royal, à Outremont pour rendre un dernier hommage à Guy Corneau. L’auteur et psychanalyste outremontais est décédé en début d’année à l’âge de 65 ans, quinze jours après sa sœur, Corno.

Proches et admirateurs de la peintre Joanne Corneau, qui s’est éteinte d’un cancer en décembre, peuvent aussi lui faire un dernier adieu.

La famille recevra les condoléances en soirée jeudi et vendredi jusqu’à une cérémonie commémorative qui se déroulera en privé.

Pour ceux qui le désirent, un don à la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont peut-être fait au profit des fonds J’appuie Dodo ou Croire.

Une deuxième cérémonie sera organisée dans leur région natale, à Chicoutimi, les 9 et 10 mars.

Guy Corneau est mort le 5 janvier à la suite d’une défaillance cardiaque soudaine. Il s’est fait connaître en 1989 avec la publication de son livre Père manquant, fils manqué, devenue best-seller. Il a ensuite publié six autres livres. Son dernier ouvrage, L’amour en guerre, a paru en 2015.

Corno vivait à New York depuis 25 ans et a présenté ses œuvres dans les grandes villes du monde. Elle a succombé à son cancer de la gorge, le 21 décembre au Mexique.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version