Le viaduc qui enjambe la voie ferrée du train de banlieue sera partiellement fermé pour permettre la deuxième phase des travaux jusqu’au 10 octobre. Automobilistes comme cyclistes et piétons devront prendre le pont Laird, où il sera exceptionnellement autorisé de traverser à contresens.
Dans les chemins de détour, certains tronçons routiers habituellement à sens unique seront utilisés dans les deux sens et des feux de circulation du secteur pourraient être temporairement convertis au rouge clignotant afin d’assurer la fluidité du trafic.
Les trajets d’autobus de la Société de transport de Montréal (STM) seront aussi modifiés.
Reconstruction
VMR procède à la reconstruction des travées et de la couche de roulement fin de maintenir la capacité portante de la structure. Les travaux effectués par les Entreprises Michadville pour un montant de 835 000$ auront lieu de 21h à 5h. Il faut donc s’attendre à certaines nuisances sonores durant la nuit.
Jusqu’au 5 octobre, la circulation sera permise sur une moitié du pont seulement pour permettre au Réseau de transport métropolitain (RTM) d’effectuer de l’exploration et de la caractérisation. Des agents de la sécurité publique de la Ville de Mont-Royal seront sur place en tout temps afin de faciliter la circulation.